RÉFORMES EN RDC : le Gouvernement adopte officiellement le SISAG pour renforcer le suivi de son action

RÉFORMES EN RDC : le Gouvernement adopte officiellement le SISAG pour renforcer le suivi de son action

Dans un tournant majeur pour la modernisation de l’administration publique congolaise, le Conseil des ministres a entériné l’adoption du Système d’Information de Suivi des Actions Gouvernementales (SISAG). Ce nouvel outil numérique vient renforcer la redevabilité, la transparence et l’efficacité dans la mise en œuvre du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) 2024–2028.

Développé sous l’impulsion de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka et supervisé par le Vice-Premier ministre en charge du Plan, Guylain Nyembo Mbwizya, le SISAG est la cheville ouvrière du Mécanisme National de Suivi des Actions Gouvernementales (MeSAG), désormais pleinement opérationnel.

Le SISAG permet la centralisation interactive de toutes les données liées aux engagements ministériels. Grâce à ses tableaux de bord actualisés en temps réel, il offre aux décideurs une visibilité immédiate sur l’état d’avancement des projets, les retards éventuels, et les blocages techniques ou administratifs.

Ce système est interconnecté avec des institutions telles que l’INS, le SENAREC ou encore l’ADN, garantissant la fiabilité des données et une coordination institutionnelle optimale. Une avancée décisive pour une gouvernance publique plus performante en RDC.

Rédaction

Please follow and like us:
Pin Share

Rédaction | Excellence info |

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
X (Twitter)
YouTube