SOCIETE | Inondations à Kinshasa : des mesures correctives proposées par un bureau d’études pluridisciplinaire

SOCIETE | Inondations à Kinshasa : des mesures correctives proposées par un bureau d’études pluridisciplinaire

Le gouverneur Daniel Bumba a réceptionné, ce mercredi 21 mai 2025, les conclusions et des recommandations élaborées par une équipe pluridisciplinaire qui s’est penchée sur les causes des inondations qui ont endeuillé dernièrement la ville de Kinshasa.

Ingénieurs, urbanistes, architectes et géographes du bureau d’études URBAPLAN en ont recensé les causes et proposé des mesures concernant le drainage, le ramassage des déchets dans la rivière N’djili et la déclaration des zones non constructibles.

Tous ces éléments sont rassemblés dans un dossier représentant le projet d’un document réglementaire couvrant les aspects administratifs et techniques, et concernant la rivière N’djili, la zone économique et la zone globale de Maluku.

En vue de sensibiliser et d’impliquer la population dans les différentes actions, François Laurent, un des dirigeants du cabinet d’études, a annoncé la tenue d’un atelier participatif, ce vendredi 23 mai 2025, afin de recueillir leurs propositions et de prioriser les actions à mener.

Directeur associé à URBAPLAN, Youssef Samlali a, pour sa part, plaidé, auprès du gouverneur, pour un travail en synergie, ce qui serait un gage d’efficacité.

Rédaction

Please follow and like us:
Pin Share

Rédaction | Excellence info |

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
X (Twitter)
YouTube