SOCIETE | Affaire Dakumuda et Mike Kalambayi : Koffi Olomide s’exprime et prend position

Le chanteur Koffi Olomide s’est enfin exprimé au sujet des accusations portées par Christian Kimbukusu alias Dakumuda, ancien chanteur « profane » devenu pasteur et décédé récemment, contre Mike Kalambayi, chanteur gospel et pasteur.
Ce dernier, selon les accusations de Dakumuda, vieilles de quelques années, a été initié dans les sciences occultes par Koffi Olomide, chanteur « profane ». Le regretté Dakumuda a affirmé avoir eu un entretien téléphonique avec le patron du Quartier latin qui tentait de le persuader de combiner sa nouvelle vie de converti et d’évangéliste avec les gris-gris.
Au cours de cet entretien, a-t-il raconté, Koffi Olomide lui a passé Mike Kalambayi au téléphone qui « est venu préparer son concert au Grand hôtel de Kinshasa» en recherchant des pouvoirs mystiques. L’affaire a refait surface, fait grand bruit et alimenté une vive polémique dans les réseaux sociaux après le décès, en décembre dernier, de Dakumuda.
Avec énergie, Mike Kalambayi a rejeté, au cours d’une de ses prédications, les accusations de Dakumuda contre sa personne, estimant que l’ancien patron de Laviniora esthétique était à la recherche du buzz.
« Dans ton cœur, tu sais que c’est du mensonge », a déclaré Mike Kalambayi, s’adressant directement au « frère Dakumuda » dont le corps se trouve encore dans la morgue.
La famille Kimbukusu, à la suite de cette réaction de Kalambayi, est sortie de sa tanière pour dénoncer des « propos irrespectueux » envers la mémoire du défunt, tenus dans le cadre d’une « prédication allures d’une fatwa lancée contre lillustre disparu ».
Cité nommément dans cette affaire, Koffi Olomide a fini, lui aussi, par réagir. Il a rejeté en bloc la version des faits de Dakumuda qu’il qualifie de « soi-disant pasteur ».
« Dakumuda m’a notamment appelé pour intervenir dans l’une de mes chansons (Pomme verte, extraite de l’album Monde arabe). Son coup de fil dont je me souviens, c’est celui-là », a confié, sur le plateau de « Bosolo na politik », le patron du Quartier latin.
Et d’enchaîner :
« Kalambayi est un jeune frère. Mais, il ne vient pas dans ma résidence. On ne se voit pas non plus… Dakumuda n’a jamais été un ami ni un proche. C’était un petit comme de nombreux musiciens ».
Source : daynews.net
