SPORT | Yoan Wissa, dans une autre dimension, porte Brentford malgré la chute face à Fulham

Brentford, déjà sauvé pour le maintien, a cédé (2-3) à domicile contre Fulham dimanche 18 mai dernier lors de la 37e journée de Premier League. Malgré la contre-performance collective des Bees, Yoan Wissa a encore brillé, confirmant une saison light-years away de ses précédentes prestations.
L’attaquant congolais, en état de grâce, a d’abord offert une passe décisive à Bryan Mbeumo (22e) avant d’inscrire lui-même le 2-1 (43e), portant son total à 19 buts en Premier League cette saison – son meilleur bilan depuis son arrivée en Angleterre.
Mais Fulham, plus réaliste en seconde période, a retourné le match grâce à Raúl Jiménez (68e) et Harry Wilson (70e). Malgré la défaite, Wissa quitte le terrain avec des statistiques d’un attaquant décisif. L’ancien de Lorient s’envole à la tête du classement des buteurs de l’histoire de son club en Premier League avec 45 buts désormais, une forme explos de celui qui se classe aussi 7e au classement des joueurs les plus décisifs cette saison au championnat d’élite anglais.
Il faut noter que Y. Wissa et son équipe occupent la 8e position au classement général du championnat avec 55 points à une journée de l’épilogue de la saison anglaise, ce qui leur assurent le maintien dans la division une.