SPORT | FIFA Club World Cup 2025 : PSG vs Atlético, le choc d’ouverture d’une compétition historique

*Le monde du football retient son souffle à la veille d’un événement sans précédent : le lancement de la *FIFA Club World Cup 2025*, dans son nouveau format élargi à *32 clubs*. La compétition débute en fanfare ce *dimanche 15 juin* avec un affrontement de prestige : Paris Saint-Germain contre Atlético de Madrid, en direct du mythique Rose Bowl de Pasadena aux Etats Unis d’Amérique.
Couronné champion d’Europe en mai dernier, le PSG fait son entrée dans ce tournoi avec une étiquette de favori. Mené par Luis Enrique, le club parisien pourra compter sur une génération dorée, notamment Ousmane Dembélé, considéré comme un prétendant sérieux au Ballon d’Or, et le jeune prodige Désiré Doué, annoncé comme la prochaine révélation mondiale.
Face aux Parisiens, l’Atlético de Madrid arrive avec des certitudes. Emmené par Antoine Griezmann, le club espagnol entend bien jouer les trouble-fête et rééditer sa performance de l’automne 2024, où il avait fait tomber le PSG en Ligue des Champions.
Organisée sur 29 jours, cette Coupe du Monde des Clubs version 2025 totalisera 63 matchs et mettra en scène l’élite du football mondial dans plusieurs villes américaines. Un véritable test pour la FIFA avant la Coupe du Monde 2026.
Le match PSG-Atlético, qui se jouera devant près de 90 000 spectateurs, s’annonce comme le premier grand moment fort de ce tournoi ambitieux, diffusé en direct et gratuitement sur DAZN.
Coup d’envoi à 21h (heure française).
Rédaction.