KINSHASA | Inondations du 14 juin : le gouverneur Daniel Bumba lance et évalue les travaux de réparation sur les avenues Victoire et du Tourisme

KINSHASA | Inondations du 14 juin : le gouverneur Daniel Bumba lance et évalue les travaux de réparation sur les avenues Victoire et du Tourisme

De retour de la 12e Conférence des gouverneurs tenue à Lualaba, le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, n’a pas tardé à reprendre son bâton de commandement. À peine rentré dans la capitale ce dimanche 15 juin 2025, il s’est rendu sur les sites touchés par les fortes pluies survenues la nuit du 13 au 14 juin.

Première étape : l’avenue de la Victoire, au niveau de la rivière Kalamu, où le pont et la chaussée ont été lourdement endommagés par la montée brutale des eaux. Face à l’ampleur des dégâts, le gouverneur a instruit une réhabilitation immédiate dès cette semaine, afin d’éviter toute coupure prolongée de la circulation dans cette zone stratégique.

Ensuite, cap sur l’avenue du Tourisme. En pleine modernisation, cette voie avait également subi des perturbations. Cependant, grâce à une intervention rapide, les travaux de réparation ont été lancés sans délai, permettant déjà la reprise partielle de la circulation. Le projet prévoit notamment l’élargissement de cette avenue à deux bandes dans chaque sens, pour fluidifier davantage le trafic.

Par cette descente de terrain, Daniel Bumba entend rassurer les Kinois de l’engagement de son gouvernement à réagir promptement face aux urgences, tout en accélérant les chantiers de modernisation de la capitale.

Rédaction

Please follow and like us:
Pin Share

Rédaction | Excellence info |

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
X (Twitter)
YouTube