KINSHASA | Inondations du 14 juin : le bilan provisoire est de 29 morts (le gouverneur Daniel Bumba)

KINSHASA | Inondations du 14 juin : le bilan provisoire est de 29 morts (le gouverneur Daniel Bumba)

Au lendemain des pluies diluviennes qui ont frappé Kinshasa dans la nuit du 13 au 14 juin 2025, le gouverneur Daniel Bumba a dressé un premier bilan humain et matériel alarmant. Selon lui, 29 personnes ont perdu la vie, un chiffre encore provisoire.
Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion d’urgence présidée par le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, en présence d’experts de la santé, de l’environnement et des infrastructures urbaines. Le gouverneur a également fait état d’importants dégâts matériels : habitations détruites, axes routiers coupés et infrastructures sévèrement touchées.



Face à l’ampleur de la catastrophe, des mesures immédiates ont été engagées, notamment la réhabilitation des routes touchées et l’évaluation des besoins des sinistrés. Daniel Bumba a assuré que les gouvernements national et provincial se mobilisent pour assister les familles affectées, notamment par la prise en charge des funérailles des victimes.

Kinshasa, déjà fragilisée par une urbanisation incontrôlée, continue de payer un lourd tribut aux dérèglements climatiques et à l’absence d’un système efficace de drainage.

Please follow and like us:
Pin Share

Rédaction | Excellence info |

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
X (Twitter)
YouTube