KASAI-INSECURITÉ | Braquage armé à Kamako, deux blessés graves et une importante somme d’argent emportée

KASAI-INSECURITÉ | Braquage armé à Kamako, deux blessés graves et une importante somme d’argent emportée

La cité rurale de Kamako, située dans le secteur de Lovua-Longatshimo, territoire de Kamonia, province du Kasaï, a été secouée par un braquage à main armée dans la nuit du samedi 21 juin 2025, aux environs de 01h15 du matin.

Selon les premières informations recueillies sur place, des hommes armés non identifiés ont attaqué la résidence de M. Léon Pelé, opérateur économique bien connu de la région. Avant de s’en prendre à lui, les assaillants auraient saboté la maison voisine appartenant à un enseignant du nom de Paulin.

M. Léon Pelé a été grièvement blessé par balle au genou gauche. Une somme d’argent importante aurait également été emportée par les malfaiteurs. Deux personnes ont été blessées lors de cette attaque.

Grâce à l’intervention rapide du commandant Charlotte, responsable du commissariat local de la Police nationale congolaise, les victimes ont été acheminées au centre de santé pour des soins intensifs.

Des enquêtes ont été immédiatement ouvertes afin d’identifier et d’appréhender les auteurs de cet acte criminel. Les autorités locales appellent à la vigilance et à la collaboration de la population pour restaurer la sécurité dans cette zone frontalière.

Rédaction

Please follow and like us:
Pin Share

Rédaction | Excellence info |

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
X (Twitter)
YouTube