KINSHASA | Gecoco Mulumba célèbre l’indépendance, sa carrière politique et inaugure des œuvres sociales d’envergure à kingabwa

KINSHASA | Gecoco Mulumba célèbre l’indépendance, sa carrière politique et inaugure des œuvres sociales d’envergure à kingabwa

Le 30 juin 2025, à l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo et de ses 20 ans de carrière politique, le sénateur Gecoco Mulumba a organisé une célébration populaire à Kingabwa, en présence de plusieurs autorités de la ville et d’une foule nombreuse venue honorer l’événement.

À cette double célébration, le sénateur a posé des gestes forts en faveur de sa base électorale : 30 ponts ont été offerts à la population pour désenclaver les quartiers de Kingabwa, et une morgue moderne a été inaugurée pour permettre une conservation digne des corps.

Dans son discours, Gecoco Mulumba a insisté sur la nécessité pour les habitants de veiller à l’entretien de ces biens publics, symboles d’un engagement durable envers leur bien-être.

Saisi par l’émotion et la gratitude de la population, les notables de Kingabwa ont procédé à son intronisation symbolique, lui conférant un pouvoir coutumier en reconnaissance de son humanisme.

La cérémonie s’est poursuivie par une série d’inaugurations officielles dans différents coins de Kingabwa, marquées par un climat de fête populaire. Le sénateur, fidèle à sa réputation d’homme d’action, affirme ainsi son ancrage et son efficacité bien au-delà des périodes électorales.

Une démonstration de proximité et de patriotisme, alignée sur la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi.

Rédaction

Please follow and like us:
Pin Share

Rédaction | Excellence info |

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
X (Twitter)
YouTube