INTERNATIONAL | Netanyahu et Tshisekedi dans le même camp ? Trump en lice pour le Nobel grâce à leurs soutiens

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a officiellement soutenu la candidature de l’ancien président américain Donald Trump pour le prestigieux Prix Nobel de la Paix.
Dans une déclaration solennelle, il a salué un leadership « exceptionnel », mettant en avant ses actions en faveur de la stabilité au Moyen-Orient.
« Au nom des Israéliens, du peuple juif et de millions d’admirateurs à travers le monde, je veux exprimer notre reconnaissance pour votre engagement en faveur de la paix et de la sécurité », a déclaré Netanyahu, soulignant les « opportunités historiques » ouvertes sous la présidence Trump.
Visiblement surpris, l’ex-locataire de la Maison Blanche a répondu avec effusion : « Merci beaucoup. Je l’ignorais. Venant de vous, cela signifie énormément. C’est un immense honneur. »
Dans un autre développement, le président congolais Félix Tshisekedi aurait assuré son soutien à Trump, conditionnel à la fin des hostilités dans l’est de la RDC. Une perspective qui pourrait renforcer les chances du républicain face au comité Nobel.
Josué KEFEBE