RELIGION| Baruti Tabernacle dément toute rupture avec le Message de Branham et réaffirme sa fidélité

L’église Baruti Tabernacle Interdenominationnel a formellement démenti, dans un communiqué rendu public ce mardi 06 août, toute désolidarisation de son pasteur et de la communauté avec le Message du Temps de la Fin, tel que prêché par le prophète William Marrion Branham. Cette mise au point intervient après la diffusion sur les réseaux sociaux de rumeurs affirmant une prétendue rupture entre l’église et le fondement doctrinal de son engagement spirituel.
Dans ce communiqué, le comité de l’église précise que les propos de son pasteur ont été « compris de travers et déformés par les ennemis de la vérité », cherchant ainsi à nuire au travail spirituel mené avec foi et succès lors de la campagne d’évangélisation « Docteur Jésus ». Tenue récemment à l’esplanade du Palais du Peuple, cette campagne a été marquée par plusieurs miracles, notamment la guérison des malades et la délivrance de nombreux captifs.
Baruti Tabernacle réaffirme que Jésus-Christ reste son seul et unique Seigneur, et exhorte le public à ne pas se laisser influencer par les fausses informations, mais plutôt à écouter l’intégralité des enseignements donnés par le pasteur durant ces deux jours d’activités.
L’église souligne que ses actions cultes, prières et campagnes d’évangélisation s’inscrivent dans une volonté claire de faire avancer l’œuvre de Dieu et de contribuer au développement spirituel et social du peuple congolais.

Guy Yuma